Christophe79
|
|
« Répondre #30 le: 04 Février 2023 15:49:05 » |
|
Et je regrette le ralenti 400 tr/mn de l'e-tec, qui permettait des manœuvres plus en douceur, sans avoir à débrayer / embrayer aussi souvent. Ah oui, ça c'est pas une option à 2800 balluches, mais c'est sacrément bien. Vive Evinrude !
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
capl6
|
|
« Répondre #31 le: 04 Février 2023 15:51:19 » |
|
Commandes électriques sans hésitations. Sur le zodiac que j'avais avec le moteur suzuki c'était un vrai bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #32 le: 07 Février 2023 10:26:12 » |
|
La commande électrique est beaucoup plus précise qu'un câble, après avec un bon montage cable ca peut-être bien aussi comme l'expliquait michel 😉
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 07 Février 2023 10:52:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #34 le: 07 Février 2023 11:12:43 » |
|
Et pourtant des solutions existaient, avant l'invention de l'électricité, pour commander les moteurs ou le gouvernail. Je pense à deux systèmes en particulier, Quizz: quels sont t'ils? (ce n'est pas bien sur le câble )
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #35 le: 07 Février 2023 13:38:25 » |
|
hydraulique et la télépathie ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #36 le: 07 Février 2023 13:48:57 » |
|
Pour avoir expérimenté les 2 - Mercury 150 cde avec gaine téflon - Mercury V6 et V8 cde électrique DTS
avantage, et de loin à la cde électrique, en particulier pour les manoeuvres
Je confirme ce que tu dis… À noter aussi qu’il y a commande électrique et commande électrique… Celui qui critique l’électrique ne doit jamais avoir eu de bateau avec des dts…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10699
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #37 le: 07 Février 2023 14:17:45 » |
|
Bonjour à tous, Je suis dans la dernière ligne droite pour m'acheter un semi rigide ZODIAC PRO 6.5 motorisé en 150 cv Yamaha Venant d'une coque rigide Quicksilver Pilothouse 755 avec un verado 200, j'hésite entre les commandes électriques et à câbles Le delta est de 2800 € et ça me fait beaucoup réfléchir ! Merci d'avance pour vos conseils
électrique bien sur passe au dessus des 7 mètres de long pour être tranquille en mer et minimum 200 c v voila
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 07 Février 2023 14:20:14 » |
|
hydraulique et la télépathie ?
si on passe à la télépathie, je ne garantis pas mes manœuvres portuaires Quoique, comme on dit, "une bonne manœuvre est une catastrophe évitée de justesse"
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18796
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 07 Février 2023 15:05:50 » |
|
… À noter aussi qu’il y a commande électrique et commande électrique…
Hé OUI, c'est comme pour les câbles, il peut y en avoir de meilleurs ( et de moins bons ... ) que d'autres Celui qui critique l’électrique ne doit jamais avoir eu de bateau avec des dts…
ET, dans la même veine, ... celui qui critique les commandes à câbles, en a-t-il utilisée une ...
- BIEN MONTEE ?
- BIEN REGLEE ?
- AVEC des gaines à faible friction ? En se basant sur un litre de SP 98 à 2.4o ( et j'espère qu'on sera à moins que cela pour les prochains étés ... ) le surcout de l' OPTION à 2800 euros correspond à .. près de MILLE DEUX CENTS LITRES ( 12oo litres ) de SP 98 ... De quoi assurer le fonctionnement pendant quelques heures de balade, non ? ? ... Enfin ... , chacun fait comme il en a ... envie ( et .. les moyens ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #40 le: 07 Février 2023 16:00:05 » |
|
hydraulique et la télépathie ? Beaucoup plus simple: le chadburn et le tube acoustique
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 07 Février 2023 16:30:30 » |
|
Hé OUI, c'est comme pour les câbles, il peut y en avoir de meilleurs ( et de moins bons ... ) que d'autres ET, dans la même veine, ... celui qui critique les commandes à câbles, en a-t-il utilisée une ...
- BIEN MONTEE ?
- BIEN REGLEE ?
- AVEC des gaines à faible friction ? En se basant sur un litre de SP 98 à 2.4o ( et j'espère qu'on sera à moins que cela pour les prochains étés ... ) le surcout de l' OPTION à 2800 euros correspond à .. près de MILLE DEUX CENTS LITRES ( 12oo litres ) de SP 98 ... De quoi assurer le fonctionnement pendant quelques heures de balade, non ? ? ... Enfin ... , chacun fait comme il en a ... envie ( et .. les moyens ... ) Tu penses bien que sur le nombre de bateaux que j’ai eu ou essayé j’ai testé différents montages… Le mieux que j’ai eu n’est jamais arrivé à la cheville des dts…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #42 le: 07 Février 2023 17:34:20 » |
|
C'est marrant , parceque cette question n'a jamais fait l'objet d débat dans le domaine de la voiture, et pire, de la moto, ou pourtant on est bien soucieux des retours des commandes qu'elles qu'elles soient . En moto, les 2 seules questions qui se sont posées et qui argumentaire contre, c'était la fiabilité, et le retour de sensation. Au final, même en rour terrain ,c'est fiable, et l'absence de retour de sensations ne gêne en rien. Mais le seul argument qui a fait qu'on est passé du câble au fils, c'est économique . Ça n'a jamais fait l'objet d'une option quelconque . Mais on sait tous que le nautisme est un monde a part qui, encore plus que l'automobile ou la moto, est là pour nous pomper notre ponion ! Charge a chacun de réfléchir si le jeu en vaut la chandelle par rapport à son sur coût , et le temps qu'on y passe ! Mais je ne peux pas m'empêcher de voir le commercial du constructeur se taper sur le ventre quand il arrive a vendre 2800€ un truc qui va lui coûter moins cher a fabriquer
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #43 le: 07 Février 2023 17:42:11 » |
|
Sur le verado c’était de série… Et ceci depuis 2004… et le prix du moteur était quasi identique après négociation que le même à la concurrence avec direction electro-hydraulique de série sur tous jusqu’en juin 2008 et sur les L6 à partir de cette date…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #44 le: 07 Février 2023 18:20:41 » |
|
Sur le verado c’était de série… Et ceci depuis 2004… et le prix du moteur était quasi identique après négociation que le même à la concurrence avec direction electro-hydraulique de série sur tous jusqu’en juin 2008 et sur les L6 à partir de cette date…
C'est pas très clair , "apres négociation" qu'est ce que ça vient faire la, quelque soit la marque, il y a négociation, d'autant plus que en ce moment, la négociation, ça doit être comme pour les fourgon aménagé ( j'ai tenté samedi dernier ... )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #45 le: 07 Février 2023 18:49:05 » |
|
Pour certains la négociation est plus facile qu’avec d’autres… Dans les années 2003/2010 sucekiki affichait des prix inférieur de 25% face à la concurrence mais niveau négociation tu avais quasiment rien… Alors que chez yam ou mercury tu arrivais à chopper du 27/30%…
A cette époque sucekiki marine était importé par volvo penta France…
Je me rappelle encore d’un essai avec le 755wa à sa sortie en twin df140 mémorable… La bateau avait finit chez le représentant jeanneau de Corrèze par la suite…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1976
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 08 Février 2023 21:11:45 » |
|
salut tout le monde ,
je n'ai jamais essayé de direction assistée sur du yamaha
par contre il y a une chose dont je suis certain , la direction electro hyrau du L6 est juste parfaite , doit etre pareil ensuite sur les nouveaux moteurs l'un de ses plus gros atout je trouve , en plus de sa douceur évidemment , c'est le fait qu'il y ait 0 jeu de clapet ou autre au niveau de la pompe/volant , 1mm de mouvement volant c'est 1mm de mouvement moteur c'est très précis et réactif ! on les monte sur les bateaux de course (enfin certains) pour gagner en confort et précision de direction , c'est vraiment top quand on a gouté ... c'est très compliqué de revenir en arrière ! son seul défaut si je devais en donner un , c'est le manque de réglage de dureté , c'est presque trop souple pour certaines utilisations , c'est une habitude à prendre
le jeu de clapets de pompe hydraulique qui donne ce jeu au volant , je trouve ça vraiment insupportable , c'est en grande partie ce qui m'a fait aller vers le system complet L6
du coup sur un bateau neuf , j'irais vers la direction assistée
et cet ensemble electrohydrau L6 est tout àa fait montable sur n'importe quel moteur équipé d'un vérin de direction hydraulique , il faut juste monter l'ensemble groupe hydraulique et pompe tableau de bord
j'imagine que le system YAMAHA est tout aussi bien que le Mercury
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #47 le: 08 Février 2023 22:30:45 » |
|
Le système yam est comparable mais ils ont mit plus de 10 ans pour le proposer voir même plus…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1976
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 09 Février 2023 06:29:26 » |
|
Oui , ceux qui voulaient une direction assistée devaient se voir proposé une assistance seastar par exemple .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #49 le: 09 Février 2023 10:35:45 » |
|
Yamaha a travaillé avec Seastar pour la mise au point de leur direction électrique. Et effectivement, cette direction peut être adaptée aux moteurs des autres marques. Voilà le seul schéma que j'ai trouvé : Sur les Yamaha, on ne voit que le gros cylindre et rien n'est apparent donc je ne sais pas comment cela fonctionne dans le détail Par contre je l'ai essayé longuement et la direction est douce et précise. Sur les avantages et les inconvénients, il va falloir un peu de recul même si je n'ai rien vu sur les forums américains. @suivre
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #50 le: 09 Février 2023 10:46:13 » |
|
Idem sur le L6…
Celle du yam est bien aussi… Ils ont mit le temps pour y venir… Comme pour les commandes électriques… plus de 6 ans après mercury…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #51 le: 09 Février 2023 12:48:25 » |
|
Il y a ça: Entièrement électrique, plus d'huile, plus de pompe.....séduisant sur le papier, mais l'huile a un gros avantage: elle ne rouille pas, ne s'oxyde pas......contrairement aux fils/contacts électriques. Bien sur, elle peut fuir, que ce soit de la direction, ou du trim Mais sur 23 ans, j'ai changé une seule fois de direction, alors que j'ai remplacé 3 X un verin de flap électrique........et malgré la petite fuite, la direction marchait, alors que le moteur électrique...... Sans parler du prix, très nettement dissuasif (5000 dollars pour un moteur), j'attendrai quelques années pour avoir des retour de fiabilité .
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18796
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 09 Février 2023 13:43:08 » |
|
Je rappelle le message d'origine ... Je suis dans la dernière ligne droite pour m'acheter un semi rigide ZODIAC PRO 6.5 motorisé en 150 cv Yamaha Venant d'une coque rigide Quicksilver Pilothouse 755 avec un verado 200, j'hésite entre les commandes électriques et à câbles Le delta est de 2800 € et ça me fait beaucoup réfléchir ! Merci d'avance pour vos conseils
Au départ, les interrogations de notre ami portent sur les COMMANDES électrique ou ... à câbles Je n'ai pas l'impression qu'il se posait de questions sur la direction ... Je rappelle qu'on parle d'un SR de 6.5 m HT ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #53 le: 09 Février 2023 16:18:06 » |
|
Je rappelle le message d'origine Au départ, les interrogations de notre ami portent sur les COMMANDES électrique ou ... à câbles Je n'ai pas l'impression qu'il se posait de questions sur la direction ... Je rappelle qu'on parle d'un SR de 6.5 m HT ... Quand tu as eu il est dur de ce passer de l’electro-hydraulique… C’est toujours bien de lui expliquer ce qui est le myst et surtout fiable.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|